Partidos de Chelsea y Arsenal decisivos para las esperanzas del título de la Premier League del Liverpool, afirma Paul Merson

4 min read

Liverpool pourrait maintenant accomplir de grandes choses cette année, et tout dépend des deux prochains matchs, contre Chelsea et Arsenal. S’ils les remportent, vous parieriez sérieusement sur eux, mais s’ils perdent, c’est fini. C’est là que Manchester City – et Liverpool – vous emmènent. Après la victoire d’Arsenal contre Nottingham Forest, ils doivent battre Liverpool.

S’ils ne battent pas Liverpool, c’est fini pour eux. Très rapidement, cela pourrait se transformer en une course à deux chevaux, voire à un seul, à partir d’une course à trois. C’est un moment brillant, des matchs en semaine, j’adore ça. Mardi, mercredi, samedi, dimanche – bam, bam, bam.

Vous remportez six points et vous êtes en plein dedans, que vous soyez en bas ou en haut du classement. Si vous êtes sixième ou septième et remportez six points alors que les équipes autour de vous n’en obtiennent qu’un ou aucun, c’est énorme. Ces prochains matchs sont énormes pour toutes les équipes. Mais regardez Manchester City, ils jouent contre Burnley à domicile et vous vous attendez à ce qu’ils gagnent.

Je pense qu’il y aura des changements pour Liverpool. Si Trent Alexander-Arnold est en forme, je pense qu’il jouera, Conor Bradley a été absolument brillant, Dominik Szoboszlai, s’il est en forme, je pense qu’il entrera en jeu, Alexis Mac Allister sera là depuis le week-end, donc ils pourraient être forts. Mais ce sera un match difficile pour Liverpool. Chelsea n’a perdu que deux de ses dix derniers matchs et aurait pu remporter les deux matchs contre Wolves et Middlesbrough.

Ils ont été très gaspilleurs. Je pense que Liverpool remportera justement ce match, juste à cause de l’avantage du terrain, mais je ne les vois pas battre Arsenal, pas après le match de coupe. Si Arsenal joue à peu près au même niveau que lors du premier match de la saison, il leur est impossible d’être aussi gaspilleurs deux fois de suite. Mikel Arteta a déclaré qu’il n’était pas content des rapports affirmant qu’il quitterait le club cet été pour remplacer Xavi à Barcelone, et a nié cela.

Il faut croire ses paroles. Le jeu a changé maintenant, Arsenal est une plus grande attraction que Barcelone à mon avis. Il y a cinq, dix, quinze ans, demandez à n’importe quel footballeur ou entraîneur du monde et ils voulaient tous jouer pour le Real Madrid ou le Barça. C’était le summum de votre carrière.

Mais je ne pense pas que ce soit maintenant le cas avec Barcelone, ils sont des outsiders. Ils ne sont plus une grande menace en Europe et sont bien en retard dans la course au titre en Espagne, en plus de s’être fait écraser une fois de plus par Villarreal récemment. Il y a cinq, six, sept ans, j’aurais peut-être dit : “Je ne vois Arteta faire que partir”, bien que je puisse me tromper, mais je ne vois pas comment ils pourraient être une plus grande attraction que Arsenal aujourd’hui. Je ne vois pas comment cela représenterait une avancée, sans parler de leurs finances et vous préfèreriez travailler avec l’effectif d’Arsenal que celui de Barcelone en ce moment.

Arsenal n’a pas réussi à recruter un avant-centre en janvier, et je pense que cela pourrait être ce qui les mordra à la fin. Arsenal a gagné contre Nottingham Forest, mais ils doivent ensuite gagner à domicile contre Liverpool dimanche, c’est aussi simple que cela. S’ils ne sortent pas vainqueurs des deux matchs, alors ce sera terminé. Ils devaient gagner leur match contre Crystal Palace et ils l’ont bien fait.

Donc crédit là où crédit est dû, bien que je pense que c’était un peu un succès de fortune, ça a comblé les lacunes. Arsenal n’a pas acheté un attaquant en janvier, et je pense que cela pourrait être ce qui les mordra à la fin. Ce jour-là contre Palace, ils ont concrétisé leurs chances, mais il faut se rappeler qu’ils ont mené 2-0 grâce à un défenseur central et à deux buts d’un remplaçant. Vous devez prendre en considération l’image d’ensemble et ces deux matchs sont importants – gagnez-les tous les deux et ils seront sérieusement en lice pour le titre, mais s’ils ne les gagnent pas, je pense qu’ils ne lutteront que pour les quatre premières places.

Vous pouvez désormais recevoir des messages et des alertes pour les dernières actualités sportives, analyses, reportages approfondis et vidéos de notre chaîne WhatsApp dédiée !

More From Author

+ There are no comments

Add yours